Login

L'info météo du jour Un soleil généreux et des ondées localisées dans les Alpes du sud

Le temps reste sec et le soleil domine sur l'ensemble des régions. Seules quelques ondées localisées sont possibles, essentiellement entre la haute Durance et le Mercantour et au Queyras.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des conditions anticycloniques se poursuivront ce jeudi jusqu'au week-end au moins, avec un dôme de hautes pressions qui garantiront un temps sec et clément sur l'ensemble du pays.

Le soleil sera très généreux du matin au soir sur toutes les régions avec seulement quelques gros cumulus sur les Alpes du sud et les Pyrénées qui pourront donner une ou deux ondées localisées (essentiellement entre la haute Durance et le Mercantour et au Queyras). Ces averses tendront à devenir plus nombreuses à partir de vendredi.

Les températures sont en hausse, souvent estivales ou de saison.

MeteoNews note que ce « printemps 2020 est particulièrement ensoleillé sur la moitié nord du pays avec parfois plus de 650 heures de soleil depuis le 1er mars sur les Hauts-de-France, la région Grand-Est ou Bourgogne-Franche-Comté. » Parmi les villes plus ensoleillées de ce printemps : Le Touquet, Colmar ou Strasbourg. « À l'inverse, le sud de la France fut beaucoup moins ensoleillé en raison de dépressions et gouttes froides responsables d'épisodes pluvieux parfois conséquents, notamment dans le sud-ouest. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement